Google et l'UNESCO se mobilisent : Initative contre l'illetrisme

Clément Solym - 19.02.2009

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Google - UNESCO - initiative


Plateforme collaborative qui existe en plusieurs langues - français, anglais, allemand ou espagnol - Initiative contre l'illettrisme se veut un véritable portail disposant de ressources pédagogiques multiples, depuis la vidéo aux extraits de textes, où l'on peut partager idées et projets pour lutter contre ce fléau.

Suite aux rencontres qui se tenaient à Lyon du 11 au 13 février, entre l'UNESCO et l'ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme), ce portail permettra de mieux faire comprendre les enjeux de l'illettrisme et ses conséquences.


Marie-Thérèse Geffroy, la directrice de l'ANLCI estime que ce lancement offrira les moyens de « mieux faire connaître la réalité de l’illettrisme, ceux qui y sont confrontés, l'importance du phénomène, les moyens de le prévenir et de le combattre en informant sur ce qui marche, en stimulant les échanges de bonnes pratiques dans le réseau francophone de prévention et de lutte contre l'illettrisme », rapporte Infobourg.

Plusieurs autres partenaires ont pris part à ce projet, comme LitCam ou Tostan.org. En somme, Initiative contre l'illettrisme se présente comme une « ressource pour les enseignants, les organismes d’alphabétisation et toutes les personnes intéressées par la lecture et l’éducation, le projet d’alphabétisation a été créé en collaboration avec LitCam, Google et l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie. »

Pour y accéder, on suivra simplement ce lien.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.