Guerre des prix sur les uniformes scolaires en Angleterre

Clément Solym - 05.08.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - uniforme - scolaire - Angleterre


Aucune nouvelle n'avait concerné le monde de l'uniforme scolaire depuis qu'en Italie, un député avait envisagé de remettre au goût du jour les uniformes ou blouses pour les élèves. Une tradition qui avait disparu depuis les années 70 dans le pays.

Mais voilà qu'un supermarché anglais vient de soulever... le problème en offrant ce qu'il prétend être l'uniforme le moins cher, vendu à 4 £, pour enfants de 3 à 12 ans.

Avec un polo, un pantalon ou une jupe, et un sweat-shirt, Asda frappe donc fort, surtout que son concurrent M & S a sorti une campagne semblable pour 6,50 £. Mais selon Asda, il ne s'agit que de tailles allant jusqu'à 6 ans, les modèles pour 12 ans coûtant 13,50 £.

La marque George, intitulée Back to school, cherche évidemment à faire économiser les familles anglaises. On estime en effet que sur une période de 12 ans, la dépense est supérieure à 320 £. L'économie serait alors très conséquente.

Asda avait dernièrement frappé très fort dans une campagne promotionnelle où la chaîne de supermarchés proposait le dernier tome d'Harry Potter pour 1,25 £.