Hachette ouvre un pôle e-Education pour les maisons scolaires et parascolaires

Cécile Mazin - 05.06.2018

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Hachette groupe education - scolaire parascolaire éditeurs - maison édition Hachette


Le groupe Hachette vient d’annoncer la création d’une direction e-Education, qui sera dirigée par Celia Rosentraub. En regard des différents engagements pris par le groupe sur la transformation numérique dans le secteur, ce nouveau pôle entend intervenir sur différents aspects.


Hachette Livre - Frankfurt Buchmesse 2015
ActuaLitté CC BY SA 2.0
 

 

Le pôle e-Education regroupera donc les marques Hachette Education, Hatier-Foucher, Didier, Dunod-Armand Colin. 

 

Celia Rosentraub, Directrice générale des Éditions Hatier-Foucher, en prend la Direction. Elle sera épaulée par Estelle Dubernard, Directrice du Prescrit chez Hachette Éducation. Les deux conservent leurs fonctions actuelles et reporteront à Isabelle Jeuge-Maynart, Directrice générale de Hachette Education, et à Nathalie Jouven, Directrice générale du groupe Hatier. 

 

« Cette nouvelle entité aura pour mission de définir, proposer et mettre en œuvre une stratégie d’accélération de la transformation numérique du groupe dans l’édition d’éducation et de représenter le groupe auprès des parties prenantes, avec pour ambition de devenir l’acteur clé du marché », indique le groupe dans un communiqué.

 

Hachette Livre s’engage pour la diversité avec Sciences Po
 

Le pôle aura pour mission de regrouper les développements et partenariats déjà à l’œuvre – plateforme Educadhoc et Kiosque Numérique Éducatif pour les manuels scolaires, partenariat avec Knewton en Intelligence Artificielle, partenariats dans le e-learning, plateforme d’exercices de mathématiques Kwyk 

 

La direction « interviendra en support technique, fonctionnel, commercial auprès des éditeurs d’Éducation du groupe pour leur apporter les conditions optimales de développement des projets clés de l’éducation de demain », précise-t-on.

 

La réforme scolaire, pour l’année 2017, avait permis de largement dynamiser les résultats du groupe. La deuxième année de réforme avait permis en France de porter l’activité, comme l’expliquait alors le groupe.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.