Hachette UK conclut le rachat de la maison Rising Stars

Cécile Mazin - 12.01.2015

Patrimoine et éducation - A l'international - Hachette Grande-Bretagne - édition scolaire - éducation éditeur


La semaine passée, Hodder Education, filiale du groupe Hachette UK a conclu, en Grande-Bretagne, l'achat de la maison d'édition Rising Stars.

 

 

 

Hodder Education, un département de Hachette UK, la filiale britannique de Hachette Livre, a annoncé mercredi 7 janvier avoir acquis Rising Stars, une maison d'édition scolaire fondée en 2002 et spécialisée dans le primaire. 

 

Rising Stars a connu une croissance soutenue ces dernières années et a conquis des parts de marché significatives dans les ressources pour les écoles primaires en mathématiques, sciences, informatique ainsi que dans les outils d'évaluation. 

 

Cette acquisition permet à Hodder Education de compléter son offre dans le primaire. 

  

Hodder Education, un département de Hachette UK, est un des premiers éditeurs scolaires sur le primaire, le secondaire et l'universitaire en Grande-Bretagne. Il fournit au monde de l'enseignement une large gamme d'ouvrages couvrant tous les programmes, sous forme imprimée et sous forme numérique, complétés par des services d'auto-évaluation et de révision en ligne. 

 

La moitié des établissements scolaires britanniques, du primaire à l'universitaire, est équipée de la plate-forme numérique de Hodder Education, « Dynamic Learning ». Hodder Education commercialise ses ouvrages et ses services dans 140 pays.