Harry Potter officiellement dans les programmes scolaires d'Ecosse

Clément Solym - 14.07.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Harry - Potter - programmes


La reconnaissance suprême vient d'arriver pour J.K. Rowling. Ses livres ont suscité un tel enthousiasme en Écosse et tout particulièrement auprès des écoliers, autant qu'ils les ont aidés à s'intéresser aux cours dispensés que les livres font officiellement partie des programmes scolaires écossais.

Soulignons qu'une étude récente avait démontré que les lecteurs d'Harry Potter montraient des signes de toxicomanie et de dépendance comme le « stress, des problèmes de sommeil, d'appétit. Ils sont alors facilement contrariés et se montrent obsédés au point de ne pas faire de sport... »

Grâce aux efforts d'un professeur d'une école primaire située à Stirling (à l'ouest-sud-ouest d'Édimbourg), les péripéties de l'école de sorcellerie et de magie de Pouldard ont été transformées en sujets de cours servant de support pour des sujets allant de l'anglais à la musique ou l'art.

Dans un autre registre, nous apprenions en mai dernier que le petit sorcier été également utilisé pour des cours universitaires aux États-Unis.