Hausse de 0,6 % du budget de l'Education nationale pour 2013

Clément Solym - 26.09.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - hausse - budget - éducation


Selon des chiffres révélés par nos confrères des Echos, le budget de l'Education nationale serait revalorisé de 0,6 % sur 2013. Malgré les embauches supplémentaires, il n'y aurait donc pas de hausse marquée selon le premier projet de loi de finances 2013.

 

Avec ces 0,6 % de hausse, il est clair que le gouvernement actuel n'a pas prévu d'augmentations du traitement des fonctionnaires de l'Education nationale. Les rectorats devront même continuer à se serrer la ceinture.

 

Toutefois, selon ce premier projet, entre 2012 et 2015, il est prévu une augmentation du budget de l'Education nationale de 2,5 %, et 3 % de hausse pour l'Enseignement supérieur durant la même période. Pour la Culture, c'est en revanche l'inverse, avec une baisse prévue de 5,5 % dans les trois années à venir.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.