iPad contre manuels scolaires pour les étudiants de Géorgie

Clément Solym - 07.02.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - ipad - etudiants - georgie


Les législateurs de l'État de Géorgie sont manifestement à l'écoute des modes, et envisagent de céder à la demande des étudiants...

Leurs manuels scolaires seraient en effet en passe d'être remplacés par des iPads... Pour une somme de 500 $ annuelle, tout étudiant serait en mesure de se procurer une tablette chargée avec des livres scolaires.

Le président du Sénat de Géorgie, Tommie Williams, s'est dit intéressé par la proposition d'Apple, mais avant d'y céder, il estime qu'un vaste travail de fonds doit être réalisé. (via appleinsider)


Tom Dickson, vice-président de la commission des crédits à la Chambre s'est clairement opposé à cette idée. « Nous ne cherchons pas de nouvelles manières de dépenser de l'argent. Nous sommes à la recherche de nouvelles façons d'économiser de l'argent, aussi n'est-ce pas quelque chose sur lequel nous allons nous précipiter. »

Selon le sénateur Tommie Williams, le coût des livres chaque année est de 40 millions de dollars, et certains datent de plus de sept années. « Nous avons même des livres qui ne font pas état du 11 septembre. C'est une nouvelle manière par laquelle les enfants vont apprendre et nous devons aller dans la même direction. »

Apple, pour plaider sa cause un peu mieux, a revendiqué une même initiative qui a pris place dans des écoles publiques de Chicago. Avec un certain succès...