iPhone et iPod Touch recommandés pour des études de journalisme

Clément Solym - 15.05.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - iPhone - iPod - journalisme


Prévenez vos parents si vous comptez suivre une formation de journaliste, qu'il faudra tabler sur un supplément de 200 $ pour vos frais de scolarité... en investissant dans un iPhone ou un iPod Touch.

C'est l'université du Missouri qui a décidé cela, en faisant des appareils d'Apple des outils pédagogiques exigés pour l'année scolaire. La raison ? Que les étudiants puissent écouter encore et encore les conférences en podcast afin d'obtenir de meilleures notes à leurs examens.

Selon le doyen de l'université, cette manière d'entendre en boucle les interventions leur permettra de mieux mémoriser les informations. Bon, par contre, avoir à acheter forcément un des deux outils est quelque peu abusif. Brian Brooks, le doyen, explique cependant que les étudiants seront libres de profiter des cours sur leur ordinateur portable tout simplement.

Mais tout le monde ne se réjouit pas de ce que la firme Apple soit particulièrement mise en avant par rapport aux autres baladeurs sur le marché. Un Zune pourrait très bien servir ou n'importe quel clone de ces machines.

Sauf que l'on ne s'adresse jamais aussi bien à un djeuns qu'en lui parlant de choses qu'il connaît et que 86 % des djeuns d'aujourd'hui qui disposent d'un baladeur MP ont un iPod et 8 % un iPhone.

Logique...