Jean-Marie Guinebert devient le communicant de France Culture

Clément Solym - 15.12.2011

Patrimoine et éducation - Patrimoine - France Culture - Guinebert - direction


Sur proposition d'Olivier Poivre d'Arvor, directeur de France Culture et en accord avec Morgane Le Tac, directrice déléguée à la communication externe, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France, a nommé Jean-Marie Guinebert, responsable de la communication de France Culture.

 

Diplômé de l'Institut d'études Politiques de Paris – Section service public (1990) et titulaire d'une maîtrise de Lettres modernes (Paris VII – 1991), Jean-Marie Guinebertcommence sa carrière professionnelle en 1993 chez Euro RSCG Opinions, agence spécialisée dans la communication institutionnelle et politique.

 

 

En 1998, il intègre l'agence Optimus spécialisée dans la communication sociale et culturelle en tant que directeur de clientèle avant de rejoindre en 2001 The Link (filiale du groupe Havas advertising) spécialisée en communication corporate et interactive, en qualité de directeur-conseil.

 

Depuis mai 2003, Jean-Marie Guinebert exerçait les fonctions de directeur de la communication et des partenariats de la Cité de l'architecture et du patrimoine (qui dépend du ministère de la Culture).

 

Jean-Marie Guinebert est chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

 

Jean-Marie Guinebert, 45 ans, prendra ses fonctions le 2 janvier 2012.