medias

Jobs d'été : tout ce qu'il faut savoir sur le BAFA

Clément Solym - 24.05.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - jobs - été - bafa


A l'approche de l'été et les examens fraîchement passés, les étudiants entrent dans une période qui reste très active, celle de la recherche d'un job pour améliorer le quotidien mais aussi pour acquérir de l'expérience. Avec plus de 50 000 Brevets d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs (BAFA) délivrés tous les ans, le milieu de l'animation est un des plus importants pourvoyeurs d'emplois saisonniers.

 

Pour y voir plus clair sur cette formation et ce qu'elle permet de faire, le mensuel L'Etudiant consacre un dossier complet au BAFA. S'il a été créé en 1973 par le Ministère de la Jeunesse et des Sport, ce brevet reste aujourd'hui la clef pour rentrer dans l'animation.

 

Les premières expériences en colonies de vacances ou bien en centres de loisirs sont une occasion rêvée d'améliorer son contact social, de développer son esprit d'initiative mais aussi d'apprendre à gérer un groupe, que l'on se projette ou non dans un travail en lien avec les jeunes dans le futur.

 

L'ensemble de ce dossier est accessible sur le site de L'Etudiant.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.