Johann Wolfgang von Goethe à l'honneur

Clément Solym - 28.05.2008

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - biographie - Johann - Wolfgang


Johann Wolfgang von Goethe naquit le 28 août 1749 à Francfort-sur-le-Main. Sa longue vie est traversée de nombreux bouleversements : des guerres, des transformations dans les structures sociales et les conditions d’existence, dans les sciences, l’art et la poésie.

Il voit la guerre de Sept Ans, qui amorce notamment la chute du Saint-Empire, les révolutions américaines et française, des guerres qui ont duré 25 ans, la domination de Napoléon et sa chute. Vieillard il est témoin de la révolution de 1830, par laquelle le prolétariat affirme, pour la première fois, ses prétentions politiques.

Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez retrouver des liens intéressants sur cet auteur ? Rendez-vous alors sur le site Alalettre pour lire la suite…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.