Journée du Slam : 1ère édition ce mercredi 24 mars 2010

Clément Solym - 24.03.2010

Patrimoine et éducation - Scolarité France - journée - du - slam


Si vous ne le saviez pas encore, je vous rappelle tout de même que nous nous trouvons au sein de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. A cette occasion, différentes manifestations sont organisées dans l’hexagone mais également partout à travers le monde.

L’une d’entre elles, toute nouvelle est la « Journée du Slam ». Créée pour l’édition 2010, cette manifestation permettra de célébrer cette nouvelle forme d’expression, de jeu sur la langue qui prend, chaque année, davantage d’ampleur.

C’est Frédéric Mitterrand en personne, en sa qualité de ministre de la Culture et de la Communication qui lancera cette célébration au sein de la ville de Reims. A ses côtés, l’on pourra retrouver le slameur Ami Karim.

A partir de 15 heures, la médiathèque Jean Falaba sera le théâtre d’un atelier de slam animé par le collectif Slam Tribu. Il s’en suivra une rencontre placée sous le thème « Vivre ensemble la Semaine de la langue française et de la Francophonie ».

Cette manifestation est à voir comme l’aboutissement de La caravane des dix mots présente dans une trentaine de pays et dans huit régions de France. Cette caravane est organisée dans le cadre de la dynamique culturelle des quartiers du plan Espoir Banlieues de la délégation générale à la langue française et aux langues de France « Vivre ensemble la Semaine de la langue française et de la Francophonie ».