Kindles et iPads remplacent une bibliothèque scolaire

Clément Solym - 19.05.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - ipad - kindle - bibliothèque


Non les tablettes multimédias ne sont pas des instruments du diable destinées à pervertir les esprits fragiles des plus jeunes. Enfin... si probablement, mais dans ce cas, les autorités scolaires anglaises sont de mèche.

Une école publique de Berkshire vient de décider le remplacement de milliers de livres, présents dans sa bibliothèque, au profit... d'iPads. Cela va coûter deux millions £ pour réaménager le Wellington College, qui remplacera ainsi les 20.000 livres de son établissement, au profit de ces appareils à écran tactile...

La directrice adjointe, Jane Lunnon, explique que le changement d'habitude et l'évolution des moeurs, particulièrement chez les jeunes, doivent être suivis dans les domaines de la lecture et de l'enseignement. Sous peine de perdre le fil...


Les travaux commenceront en septembre, et le Centre For Research And Innovation qui s'installera proposer 30 iPads et 30 Kindles, alors que tous les gamins de l'établissement sont déjà équipés en ordinateurs.

10.000 ouvrages resteront dans l'établissement, et les autres seront soit jetés soit redonnés à d'autres établissements. L'ouverture du centre est prévue pour 2012.

(via BBC)