L'accent de Colin Farrell ragoûte, celui de Sarkozy dégoûte

Clément Solym - 05.11.2009

Patrimoine et éducation - Scolarité France - accent - Colin - Farrell


Il suffit parfois d'un sourire pour que le monde chavire ; il aura fallu interroger 5000 femmes pour que le Français sombre. Selon un sondage faisant intervenir la gent féminine, la liste des accents les plus sexys vient de changer, explique une étude de OnePoll, cité par le Telegraph. « L'accent français est loin d'être aussi populaire qu'il a pu l'être », conclut le porte-parole de la société.

Et ce n'est pas rien : une étude internationale fut menée pour en arriver à cette conclusion. « Vous pouvez probablement blâmer Nicolas Sarkozy pour cela, il a, à lui seul, changé la perception de la manière dont le monde voit les hommes français. »

Mais alors quel est donc celui qui nous a ravi la place que l'on occupait jusqu'à lors ? L'irlandais. Misère... Une accentuation qui est dans le top 5 depuis des années, et qui désormais a obtenu la première place, notamment grâce à un certain Colin Farrell qui a largement contribué à sa réussite.

La mauvaise performance de notre président nuit une fois de plus à la réputation de notre pays, et surtout, va impacter sérieusement les capacités de séduction de notre prononciation pourtant so cute. Ainsi, la nouvelle liste est la suivante, des accents les plus appréciés, quand il s'agit de parler anglais :

1. Irlandais
2. Italien
3. Ecossais - eh ouais...
4. Français
5. Australien
6. Anglais
7. Suédois
8. Espagnol
9. Gallois
10. Americain