L'Onisep enrichit son offre d'information en ligne

Clément Solym - 21.04.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - onisep - offre - orientation


L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions), établissement public placé sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, enrichit progressivement son offre d’information disponible directement en ligne. De façon à mieux aider les élèves à choisir leur orientation en connaissance de cause, des sites régionaux vont être progressivement ouvert par l’Onisep.

C’est à cette occasion que Luc Chatel se trouvait en déplacement à Bordeaux pour l’ouverture officielle du site chargée d’éclairer l’offre de formations disponibles au sein de l’Aquitaine. Le ministre en a profité pour rappeler qu’il souhaitait que l’on arrive à passer d’une orientation « subie » à une orientation « choisie ». C’est la raison d’être de l’Onisep.

Avec le site dédié à l’orientation vous pouvez localiser les offres de formations selon vos critères. En cas d’incompréhension ou de demande d’informations supplémentaires, un contact est possible directement avec des conseillers dédiés.

Une rubrique spécifique est proposée aussi à destination des parents d’enfants en situation de handicap. On peut ainsi vérifier si la formation choisie permet l’accueil de l’enfant selon sa problématique personnelle.