L'Université Laval à Québec se fait payer avant l'heure

Clément Solym - 31.07.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - Université - Laval - Québec


Les temps sont plutôt rudes pour les étudiants et l’Université Laval ne souhaite pas vraiment leur offrir de répit… Ainsi la direction de l’établissement universitaire a décidé que les frais de scolarité devront être payés pour la session d’automne à la date limite du 15 octobre et non plus du 20 novembre comme cela était initialement prévu.

Devant ce mois en moins pour trouver les fonds nécessaires, l’Association des étudiants de Laval (AELIES) a vivement réagi, souhaitant que l’université prenne conscience de l’effort que cela demande aux étudiants.

A cette époque, les bourses ne seront pas encore versées pour certains étudiants étrangers, ce qui risque de rendre difficile leur quotidien. En effet, pour ces étudiants, la note annuelle monte tout de même à 6000 $. Les étudiants québécois, de leur côté, doivent s’acquitter de la somme de 1200 $ par session.

L’Université Laval a expliqué l’avancement du paiement des frais comme une obligation pour que l’établissement rentre en ligne avec les dates pratiquées par les autres universités québécoises. Jusqu’à présent, l’Université Laval se trouvait dans les dates les plus tardives. Ce ne sera plus le cas maintenant…