medias

La bibliothèque du futur ancien président Obama sera "numérique"

Cécile Mazin - 18.08.2015

Patrimoine et éducation - Barack Obama - bibliothèque président Etats-Unis - collecte fonds


Homme des réseaux sociaux, accroché à son smartphone comme un adolescent, Barack Obama s’apprête à laisser sa place à la Maison-Blanche, après deux mandats. Huit années de loyaux services, qui se concrétiseront par la création d’une bibliothèque présidentielle. Un édifice traditionnel, pour lequel Barack et Michelle vont collecter au moins 800 millions de dollars. Et en avant les travaux...

 

Barack Obama

Jamesomalley, CC BY 2.0

 

 

Une bibliothèque, ce sont des livres avant toute chose, mais Barack est un homme du numérique. Et autant, George Bush junior avait réuni 500 millions $ pour en stocker plusieurs dans sa propre bibliothèque, autant celle dont rêve Barack pourrait coûter deux fois plus. 

 

Rappelons que celle de Bill Clinton n’avait coûté que 165 millions $ : les temps changent, et les budgets explosent...

 

Ce qui différenciera manifestement la bibliothèque d’Obama de celle de ses prédecesseurs est qu’elle aura une orientation numérique. Autrement dit, une dimension technologique forte. Le montant de 800 millions $ ne serait ainsi pas un plafond, mais un plancher, pour la collecte de fonds. 

 

L’établissement sera construit sur le côté sud de Chicago, avec un bureau dédié au futur ex-POTUS, qui ne s’en servira certainement qu’en de rares occasions. On ne sait toujours pas si Jeff Bezos, grand patron d'Amazon, sera donateur. (via New York Times)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur : dominique defert
ISBN :

Forteresse digitale

de Dan Brown

A la National Security Agency, l'incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu'une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l'inventeur d'un cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain ! Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l'agence de ce piège. Bientôt trahie par tous, c'est sa propre vie qu'elle devra défendre ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.90 €