La chanteuse Camille au programme du bac 2009

Clément Solym - 18.07.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Camille - bac - programme


La chanteuse Camille aura donc sa place dans le programme du bac. Celui pour les terminales. Qui valide leur entrée dans l'enseignement supérieur. Si, si.

'Quand je marche' fera partie du programme du bac, et personne ne peut se tromper, cela a été annoncé par France Inter hier. Et précisons d'ailleurs que cette chanson file le bourdon puisque ce sera précisément le thème sur lequel devront plancher les lycées.

Bourdon ? Chanson ? Bien évidemment, il ne s'agit pas du Bac S et de son épreuve de dissection de biologie, mais plutôt de l'option musique où justement l'on souhaite s'appuyer sur la chanson de l'album 'Le fil', articulé autour de cette note. Le titre 'Quand je marche' s'achève d'ailleurs sur un bourdon de 30/40 minutes.

L'auteur-compositeur française n'a pour le moment pas réagi à cette annonce émanant du ministère de l'Éducation nationale, qui prépare les programmes de l'année prochaine. Bien que ces derniers soient essentiellement des indicateurs, 'Quand je marche' intègre donc le sac des sujets...

Vous pouvez aussi retrouver notre dossier sur Que faire sans le bac ? si vraiment cette nouvelle vous a démoralisés.