medias

La consultation s'ouvre pour les nouveaux programmes de 1° et T°

Clément Solym - 04.05.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - nouveaux - programmes - lycées


Après la toute récente publication au Journal officiel des programmes de la nouvelle classe de seconde au sein du lycée général et technologique, la consultation s’ouvre sur les projets quant aux niveaux de première et de terminale. Du 3 au 28 mai 2012, les discussions vont s’enchaîner autour des projets de programmes.

Le ministère de l’Education nationale souhaite voir entrer en application les nouveaux programmes dès la rentrée de septembre 2011 en première et terminale. Les projets sont disponibles en ligne pour le français en classe de seconde et de première.

On pourra aussi découvrir les premières moutures des textes pour le programme d'éducation civique, juridique et sociale a été élaboré pour la classe de seconde. Tous les autres documents ne concernent que les niveaux de première et de terminale.

Deux système sont mis en place afin de faire remonter les différents avis. Une première consultation est faite à l’échelle académique, charge au recteur de diriger le dispositif choisi pour que chacun puisse être informé et faire part de ses suggestions. Un second niveau est accessible directement sur le site éduscol où l’avis peut être envoyé par mail.