La dictée géante de Rachid Santaki revient au Stade de France

Victor De Sepausy - 06.04.2019

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - dictée géante - Rachid Santaki - Stade France


L’année passée, 1473 participants s’étaient élancés, stylo en main, pour participer à ce qui devait être la plus grande dictée au monde. À l’initiative de l’écrivain Rachid Santaki, le Stade de France était mobilisé pour une grande première : foin des ballons, place aux neurones. Pari réussi, l'événement était entré dans le Guinness des Records. 2019, on recommence... faites chauffer les méninges !


 

Le 31 mars 2018, l’écrivain avait relevé le défi qu’il s’était lancé : le samedi après-midi, des personnes de tous âges avaient afflué pour cette dictée hors norme, qui récidive cette année. 

Devenu une personnalité de la ville de Saint-Denis, Rachid Santaki prend part à plusieurs opérations de sensibilisation et de lutte contre l’illettrisme — à l’image du concours Au-delà des lignes, en partenariat avec l’administration pénitentiaire.
 


Pour l’édition 2019, on attend de nouveau quelque 1500 personnes, toujours au Stade de France, qui se réuniront ce 6 avril, toujours autour de cette notion de partage. 

« La Dictée Géante a été conçue pour permettre l’accès à la lecture et à la l’écriture au plus grand nombre. C’est également un espace de promotion des valeurs républicaines par des textes du patrimoine culturel, un espace de dépassement de soi dont l’enjeu est la langue française », explique l’écrivain sur son site.
 


« Enfin cette manifestation promeut l’expression de la citoyenneté avec la rencontre de tous les publics, offre des espaces conviviaux de rencontre et d’échange, contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances. »

Avec la perspective de battre le record de 2018, évidemment : un peu de challenge, au Stade de France, on reste dans l'ambiance...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.