La dictée géante de Rachid Santaki sur France Culture, en hommage à Camus

Antoine Oury - 22.06.2020

Patrimoine et éducation - Patrimoine - dictee geante Rachid Santaki - dictee france culture - dictee albert camus


L'écrivain Rachid Santaki (Business Dans La cité, La Légende du 9-3) s'investit depuis plusieurs années dans l'organisation et l'animation de dictées géantes, dont une édition, en 2019, au Stade de France... Le dimanche 28 juin, dans le cadre d'un week-end spécial consacré à Albert Camus, France Culture propose de participer à une de ces dictées géantes...

Albert Camus, painted portrait IMG_0129


Le dimanche 28 juin, Rachid Santaki prendra l'antenne sur France Culture pour une de ses dictées géantes, de 15h30 à 16h. L'auteur lira un extrait de L'étranger, dans le cadre du week-end consacré à Albert Camus qu'organise la station du service public.

Rachid Santaki, qui a animé près de 350 dictées, pourra être suivi en direct, à la radio ou sur les réseaux sociaux, et chacun est invité à participer, pour le plaisir de la langue française... Rendez-vous sur YouTube, Facebook et Twitter, puis sur le site de France Culture pour le corrigé.
 
Dans le cadre de ce week-end exceptionnel, il sera aussi possible d'écouter une lecture de La Peste par André Dussollier (14h-15h, dimanche 28 juin), mais aussi de L’envers et l’endroit par Abd Al Malik (17h-18h, samedi 27 juin) ou encore du Premier homme par Charles Berling (20h, samedi 27 juin).



Photographie : thierry ehrmann, CC BY 2.0


Commentaires
Bravo à nos amis français pour une telle initiative dont nous sommes devenus totalement incapables en Belgique !

Et une des inévitables de nos médias belges, avec parfois ses entrées dans l'un ou l'autre média français (puisqu'on utilise ce pluriel au singulier dorénavant),Myriam Leroy,a déclaré à Antoine De Caunes qui l'avait invitée dans son émission «Pop,Pop,Pop» sur France Inter, le 9 avril donc en plein confinement alors qu'il était fortement question de «La Peste»: «Camus,c'est ch...!»

Différence de mentalité entre deux pays parlant à peu près la même langue ?

Enfin autant (re)lire Camus et commencer à tenter de s'attaquer à un livre de Leroy pour comparer !

Toutes mes excuses pour ce petit coup de gueule mais je boucle la boucle positivement: magnifique démarche à laquelle je souhaite le plus grand succès !

CHRISTIAN NAUWELAERS

CHRISTIAN NAUWELAERS
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.