La grippe A s'installe dans les établissements scolaires

Clément Solym - 16.11.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - grippe - A - fermeture


Pour tous les élèves en manque de vacances, rien de tel que le virus grippal H1N1 pour retrouver quelques jours de repos. Bien sûr, dans un tel cas, il faut aussi avoir quelque peu de la chance. Si les fermetures d’établissements scolaires se multiplient avec l’arrivée du mauvais temps et des températures en baisse, mieux vaut ne pas faire partie des élèves infectés pour mieux profiter des quelques jours de vacances offerts.

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, où les précipitations ont été particulièrement soutenues ces derniers jours, on note tout de même trois établissements scolaires fermés pour cause de grippe H1N1 toute la semaine. La préfecture a annoncé la fermeture du collège Henri IV et du lycée Paul Rey de Nay ainsi que l’école Sainte-Marie de Biarritz.

Le nombre d’élèves absents pour cause de grippe atteignait parfois un tiers des jeunes scolarisés. C’est finalement samedi dernier que les résultats des analyses ont conclu à la présence du trop célèbre virus.

Dans le département du Cher, c’est le collège Jean-Rostand de Saint-Germain-du-Puy qui ferme ses portes. Installé sur une petite commune de 5000 habitants, l’établissement comptait déjà cent cinquante élèves absents sur les 504 que comprend le collège rapporte l’AFP. Et ces derniers jours, la contagion devenait extrêmement rapide. Actuellement, aucun cas véritablement dangereux n’a été cependant signalé. Cela reste une vilaine grippe dans la majeure partie des cas.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.