La Maison de Victor Hugo se dote d'un plan d'accès dynamique

Victor De Sepausy - 05.12.2017

Patrimoine et éducation - Patrimoine - maison victor hugo - musée victor hugo - plan accès dynamique


La Maison de Victor Hugo lance sur son site internet le premier plan d’accès dynamique grâce à la dotation exceptionnelle obtenue pour le prix « Patrimoines pour tous » initié par le Ministère de la Culture en 2016. 

 


 
 

Ce plan facilite l’organisation des déplacements des visiteurs, et plus particulièrement des personnes à mobilité réduite, en leur fournissant notamment des informations pratiques et détaillées. 
 

Il permet de localiser la destination et l’arrêt du bus avec des mentions précises sur les obstacles le long du parcours (terrasses de restaurant, trottoir en pente...) ainsi que les places de parking dédiées. Ce plan a été créé par la société Mobiped, conseil en accessibilité et en mobilité durable. 
 

La Maison de Victor Hugo détient trois labels Tourisme et Handicap (moteur ; auditif ; mental) ainsi que le label qualiPARIS et a également obtenu le trophée APAJH pour le prix « Accessibilité d’un service public » en 2012. 


Musée pilote au sein du réseau Paris Musées, la Maison de Victor Hugo met en œuvre tous les moyens tant humains que techniques afin qu’un visiteur en situation de handicap puisse visiter la Maison de Victor Hugo, en toute autonomie. 



 

 

Outre les aides techniques telles que : audioguide, audiodescription, visioguide, plan en braille et en relief, la médiation humaine reste aussi une priorité. Un agent référent handicap a été recruté et formé pour accompagner chaque visiteur s’il le souhaite. 

plus d'informations


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.