La maison où Fitzgerald écrivit son premier roman est à vendre

Antoine Oury - 20.09.2016

Patrimoine et éducation - Patrimoine - F. Scott Fitzgerald - L'Envers du paradis Fitzgerald - Fitzgerald roman écriture


Si vous êtes en train, ou sur le point, d'écrire votre premier roman, pourquoi ne pas marcher dans les traces d'un fameux écrivain ? La maison des parents de Francis Scott Fitzgerald, où ce dernier écrivit L'Envers du paradis, son premier roman, à partir de 1919.

 

F. Scott Fitzgerald House

La maison à vendre, à Saint Paul, dans le Minnesota (Teemu008, CC BY-SA 2.0)

 

 

Se payer la villa de Gatsby le Magnifique est au-dessus de votre budget ? Pas de problème, la maison des parents de Francis Scott Fitzgerald vous attend à Saint Paul, dans le Minnesota, pour la modique somme de 625 000 $, soit 560 000 € environ.

 

Les rideaux ne sont toutefois pas d'origine, et c'est pourtant sur ceux-là que Fitzgerald épinglait les pages du manuscrit de ce qui allait devenir L'Envers du paradis, son premier roman publié en 1920. Son roman connaît un beau succès, qui lui permet à la fois d'entamer sereinement sa carrière d'écrivain et de séduire Zelda Sayre, la femme de ses rêves.

 

Fitzgerald a passé de nombreux mois dans sa chambre, au 1er étage de la bâtisse, au-dessus de la chambre de ses parents, à rédiger son premier manuscrit : il sortait de temps en temps par la fenêtre pour s'asseoir sur le rebord, histoire de fumer une cigarette sans répandre d'odeur dans la maison.

 

À lire aussi : Des nouvelles inédites de Francis Scott Fitzgerald seront publiées en 2017

 

La bâtisse date de 1889, située dans un quartier chic de la ville, et dispose de 4 chambres, mine de rien. 

 

 

via The Washington Post