La maison où Fitzgerald écrivit son premier roman est à vendre

Antoine Oury - 20.09.2016

Patrimoine et éducation - Patrimoine - F. Scott Fitzgerald - L'Envers du paradis Fitzgerald - Fitzgerald roman écriture


Si vous êtes en train, ou sur le point, d'écrire votre premier roman, pourquoi ne pas marcher dans les traces d'un fameux écrivain ? La maison des parents de Francis Scott Fitzgerald, où ce dernier écrivit L'Envers du paradis, son premier roman, à partir de 1919.

 

F. Scott Fitzgerald House

La maison à vendre, à Saint Paul, dans le Minnesota (Teemu008, CC BY-SA 2.0)

 

 

Se payer la villa de Gatsby le Magnifique est au-dessus de votre budget ? Pas de problème, la maison des parents de Francis Scott Fitzgerald vous attend à Saint Paul, dans le Minnesota, pour la modique somme de 625 000 $, soit 560 000 € environ.

 

Les rideaux ne sont toutefois pas d'origine, et c'est pourtant sur ceux-là que Fitzgerald épinglait les pages du manuscrit de ce qui allait devenir L'Envers du paradis, son premier roman publié en 1920. Son roman connaît un beau succès, qui lui permet à la fois d'entamer sereinement sa carrière d'écrivain et de séduire Zelda Sayre, la femme de ses rêves.

 

Fitzgerald a passé de nombreux mois dans sa chambre, au 1er étage de la bâtisse, au-dessus de la chambre de ses parents, à rédiger son premier manuscrit : il sortait de temps en temps par la fenêtre pour s'asseoir sur le rebord, histoire de fumer une cigarette sans répandre d'odeur dans la maison.

 

À lire aussi : Des nouvelles inédites de Francis Scott Fitzgerald seront publiées en 2017

 

La bâtisse date de 1889, située dans un quartier chic de la ville, et dispose de 4 chambres, mine de rien. 

 

<

>

 

via The Washington Post




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.