La Poste a besoin d'aide pour choisir le timbre Boris Vian

Antoine Oury - 17.09.2019

Patrimoine et éducation - Patrimoine - Boris Vian centenaire - Boris Vian timbre - Boris Vian la poste


Le centenaire de la naissance de l'écrivain Boris Vian, en 2020, sera l'occasion pour La Poste d'émettre un timbre spécial à son effigie. La Cohérie Boris Vian, qui gère les œuvres de l'auteur et leur exploitation, propose au public de voter pour désigner le modèle qui sera mis en production l'année prochaine.



Suite à une mise en compétition d’artistes, trois maquettes réalisées par Patte & Besset ont été retenues par la Cohérie Boris Vian et La Poste. Celles-ci s’intègrent à la fois dans l’univers, la personnalité et l’époque de l’artiste. 

« Éclectisme et fantaisie sont les deux aspects de la vie de Boris Vian qui nous ont le plus frappés. C’est un défi d‘en montrer toutes les dimensions dans un timbre ! Les couleurs sont inspirées de celles des années quarante et cinquante : affiches, pochettes de disque et couvertures de livres qui entouraient Vian, son appartement Cité Véron », expliquent Patte & Besset.

La spirale du collège de Pataphysique apparait aussi sur deux des trois modèles proposés par le duo d'artistes : « Elle évoque visuellement le tourbillon de créativité qui animait Boris Vian, aussi le disque vinyl et la fantaisie, l’humour ! »

Les trois maquettes seront soumises aux votes du public à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 26 septembre 2019 via un formulaire. Le dessin choisi sera dévoilé le 3 octobre prochain, lors d'une conférence de presse portant sur les événements du centenaire de Boris Vian.
 
« Grand épistolier, Boris Vian a écrit et reçu des milliers de lettres. Pour cette raison, ce partenariat avec La Poste nous a semblé tout naturel. Ce timbre à son nom sera un joli cadeau d’anniversaire », affirme Nicole Bertolt, mandataire pour l’œuvre de Boris Vian et directrice du patrimoine.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.