La souris grise lance le label Appli d'Or

Clément Solym - 27.12.2011

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Lecture numérique - Applications - Enfants


La souris grise, site internet spécialisé dans les applications pour enfants, lancera le label Appli d'Or en janvier pour aider les parents à s'y retrouver dans la multitude des applications disponible sur les tablettes numériques. Ce label de qualité récompensera les meilleures applications pour enfants.

 

Selon les responsables du site, il manquait un chainon entre les jeunes enfants, souvent férus de nouvelle technologie et a fortiori de tablettes didactiques et facilement manipulables, et les parents, perdus dans ce vaste ensemble et notamment sur le domaine précis des applications.

 LogoApplid'Or2012-copie-1

Laura Deschamps, à l'origine du projet explique « les parents cherchent des applications de qualité, mais les éditeurs ont du mal à se faire connaitre. […]Les offres d'ebooks enfants et d'applis ludo-éducatives en pleine expansion restent très confuses aux yeux du grand public. Le label Appli d'Or va donner des repères à chacun ».

 

Le comité d'attribution du label sera composé de professionnels de l'enfance et de parents. Il se réunira dès janvier pour attribuer ce sceau de qualité aux applications postulantes en fonction de sept critères : la créativité, la démarche d'apprentissage, le ressort ludique, le son, l'animation et l'ergonomie.

 

Pour lancer le label, la souris grise a attribué l'Appli d'Or pour Louis XIV et La magie des mots pour « leur apport indéniable au monde ludo-éducatif ».

 

 

Pour plus d'informations sur les applications bénéficiant du label : ici


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.