La théorie du genre a-t-elle sa place au bac ?

Clément Solym - 27.10.2011

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - théorie - genre - mariton


La polémique ne désenfle pas autour de la théorie du genre et sa présence au sein des nouveaux programmes de sciences de la vie et de la terre pose toujours question à de nombreux élus. Après la lettre signée par 80 députés demandant l'exclusion de cette théorie du programme, c'est au tour du député UMP Hervé Mariton de proposer qu'elle ne figure pas dans les sujets du baccalauréat, rapporte l'AFP.

 

Des associations catholiques sont aussi montées au créneau pour exiger le retrait du programme de la théorie du genre. Cependant, en face, l'on retrouve aussi un collectif défendant son existence officielle dans l'enseignement de SVT. Voilà encore de quoi alimenter les échanges entre députés sur la question des programmes scolaires. Au moins, pour une fois, ils y mettent le nez, mais c'est un peu tout de même par le bout de la lorgnette !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.