Le Cned apprend aux Français à comprendre l'anglais parlé

Clément Solym - 07.02.2012

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - Cned - anglais - apprendre


Mardi, le Cned a lancé un site Internet, English By Yourself, consultables sur tablettes et smartphones, permettant à tous les francophones anglophiles d'apprendre l'anglais, essentiellement en écoutant.


« L'objectif est une immersion dans l'anglais parlé, pour une pratique orale et quo­ti­dienne, dans une logique de réponse aux attentes des internautes », a expliqué à l'AFP le directeur général du Cned Serge Bergamelli.

 

Les ressources pédagogiques sont gratuites (jeux, films, vidéos, etc.) et le site propose également des offres de formations, gratuites et payantes. Il est aussi possible d'écouter des émissions de radio et de télévisions en direct (BBC, CNN, etc.).  

 

 

Les ressources sont préparées par une équipe de 15 enseignants du Cned en partenariat avec le British Council.

 

Chacune est adaptée aux demandes des inscrits, selon leur besoin d'apprentissage personnel.


« Selon que vos attentes sont de l'anglais pour le commerce, pour travailler dans le secteur du tourisme, ou pour un voyage personnel, les vidéos et res­sources proposées ne seront pas les mêmes », poursuite Serge Bergamelli.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.