Le conservatoire national s'ouvre aux écoles d'art dramatique étrangères

Clément Solym - 11.02.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - conservatoire - art - dramatique


Daniel Mesguich, directeur du Conservatoire national d'art dramatique depuis 2007 poursuit la réforme pédagogique qu'il a initiée depuis un peu plus de deux ans.

Après avoir modifié le règlement du concours d'entrée (portant de 3 à 5 le nombre maximal de présentations au concours et de 24 à 26 l'âge limite) et le cursus (ajoutant des « cours de solitude », de « jeu en anglais » et de « pensée du théâtre »), il a décidé de renforcer les liens avec les écoles d'art dramatique à l'étranger.

Ainsi, à partir de cette année les élèves du Conservatoire d'art dramatique partiront en voyage pédagogique dans de grandes écoles d'art dramatique étrangères. Cette année, ils devraient se rendre à Pékin, Hong-Kong, Moscou, Rome et Princeton (États-Unis), indique l'AFP.

Pour Daniel Mesguich, ce programme d'échanges vise « à créer sur le long terme un réseau d'écoles d'art dramatique ». De plus il estime que le théâtre a « besoin d'oxygène ». L'initiative est subventionnée à hauteur de 53 000 euros par la SPEDIDAM (société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes) soit la moitié du budget.

Par ailleurs un atelier « jeu masqué » et un atelier danse et théâtre reprendront respectivement dans le théâtre de Cergy-Pontoise avec la présentation des Prétendants (Lagarce) et dans l'espace Cardin avec la présentation de Retour à Bilbao. Les deux présentations auront lieu en mai.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.