Le décrochage scolaire en recul dans l'Union européenne

Antoine Oury - 12.04.2013

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - décrochage scolaire - Eurostat - enseignement supérieur


La stratégie Europe 2020 en matière d'éducation vise à ramener le taux de décrochage scolaire en-dessous des 10 %, et la proportion des diplômés de l'enseignement supérieur à plus de 40 % des citoyens de 30 à 34 ans. Bonne nouvelle, des progrès ont été enregistrés dans l'UE.

 

Ainsi, la proportion moyenne de jeunes quittant l'école prématurément dans l'UE est passée de 13,5 % en 2011 à 12,8 % en 2012. 35,8 % des citoyens de l'UE âgés de 30 à 34 ans possédaient un diplôme de l'enseignement supérieur la même année, contre 34,6 % en 2011. Mais des disparités subsistent entre les pays de l'Union, et entre les hommes et les femmes.

 

Espagne, Malte et Portugal restent à la traîne dans la lutte contre le décrochage scolaire, et les restrictions budgétaires ne devraient pas aider. En Italie (21,7 %), à Malte (22,4 %), au Portugal (27,2 %), en République tchèque (25,6 %), en Roumanie (21,8 %) en Slovaquie (23,7 %) et en Bulgarie (26,9 %) restent en retard sur le pourcentage de diplômés.

 

Le communiqué intégral est disponible ici.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.