Le fondateur de Wikipédia jette un oeil sur le Moyen-Orient

Clément Solym - 19.05.2008

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Wikipédia - Wales - Moyen


« Trop souvent, quand les gens de par le monde considèrent la situation au Moyen Orient, ils se concentrent sur l'extrémisme et les différents problèmes », déplore Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia.

Les personnes « normales »

Mais les personnes « normales » montreront au monde que la région est semblable à d'autres parties de la planète, continue-t-il. « Nous allons avoir des nouvelles des gens ordinaires, estime-t-il. Et je pense que ces personnes sont justement plus modérées et bien plus normales que le malheureux clivage de points de vue opposés que l'on peut constater. »

Les nouveaux usagers du net « ne seront d'ailleurs pas issus des États-Unis, ni d'Europe, ni du Japon, mais des pays en voie de développement, poursuit Wales. Avec le temps, les gens apprendront à considérer la région du Moyen Orient à la lumière d'un jour nouveau, et non comme un sac de crabes. »

Selon Wales, on en viendra alors à considérer l'endroit comme un lieu de vie semblable à d'autres, avec ses atouts et ses désavantages, « et des centaines de millions de personnes qui tentent de s'aménager une vie meilleure ».

Dernièrement, l'encyclopédie avait connu une vague de protestation émanant d'une pétition qui réclamait le retrait d'images représentant le prophète Mahomet.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.