Le ministère vante ses emplois d'avenir professeur

Victor De Sepausy - 25.02.2014

Patrimoine et éducation - emplois - avenir - professeur


Mis en place dès le début de l'année 2013, les emplois d'avenir professeur (EAP) constituent un des éléments clefs dans la stratégie de recrutement et de formation de masse mise en place par le ministère de l'Education nationale.

 

Cette aide à l'insertion professionnelle permet donc de trouver de nouvelles recrues pour faire face aux besoins tout en les formant à la réalité du métier en assurant une entrée progressive dans la vie active.

 

A la rentrée 2014, 6000 nouveaux contrats d'emplois d'avenir professeur seront signés par le ministère. D'ici à 2015, ce ne sont pas moins de 18 000 EAP qui seront créés dans l'Education nationale.

 

Les étudiants boursiers sont les premiers visés par ce dispositif qui leur permet d'accéder au niveau master tout en étant fortement soutenu. Une façon pour l'Education nationale de continuer d'assurer de la promotion sociale en opérant ses recrutements.

 

 
EAP une expérience professionnelle rémunérée... par EducationFrance




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.