Les 24 et 25 novembre, un 3e Hackathon à la BnF : codez jeunesse

Antoine Oury - 12.11.2018

Patrimoine et éducation - Patrimoine - hackathon bnf - bnf jeunesse collections - bnf patrimoine livres jeunesse


Pour la 3e année consécutive, la Bibliothèque nationale de France organise son hackathon, un événement qui invite des volontaires à s'emparer des collections patrimoniales de l'établissement et de la plateforme Gallica pour mettre au point un nouveau service. En 2018, le 3e hackathon de la BnF se choisit comme thème la jeunesse.


BnF : Bibliothèque nationale de France
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 
 

Pendant 24 heures, sur le principe du hackathon, les participants mèneront tambour battant une recherche autour de Gallica et des outils que la Bibliothèque nationale de France pourrait mettre en place pour améliorer la médiation avec le public. « Vos cibles : les enfants, adolescents, parents et enseignants », précise l'établissement à destination des intéressé.e.s.

 

Les participants « imagineront des outils innovants à destination des enfants, adolescents, parents et enseignants, afin de renouveler l’accès aux collections et leur compréhension par les plus jeunes », continue la BnF. Tout le monde peut participer : les compétences et idées de tous sont mises en commun pour progresser ensemble, dans différents groupes.

 

Le dimanche 25 novembre, comme d'habitude, un prix sera remis au projet et au prototype le plus intéressant. Et ce dernier aura sans doute l'opportunité de rejoindre les fonctionnalités de Gallica, après quelques mois de perfectionnement... L'année dernière, après un hackathon centré sur la musique, c'est l'application MusiViz qui avait été distinguée.

 

Les visiteurs présents au Hackathon de la BnF pourront également assister à une démonstration d'impression 3D à partir des ressources de Gallica...
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.