Les adultes français ne brillent pas en maths et lecture

Victor De Sepausy - 09.10.2013

Patrimoine et éducation - enquête - ocde - france


Après les résultats toujours affligeants pour le système éducatif français des enquêtes PISA, voici à nouveau un rang peu glorieux qui est affecté à l'Hexagone par l'OCDE. Des enquêtes menées depuis 2006 auprès de 166 000 adultes âgés de 16 à 65 ans, dans 24 pays, placent la France en 22ème position.

 

Et surprise, ceux qui nous font chuter au classement, ce sont principalement les 45-65 ans, rapporte Le Figaro. Testés en compréhension des textes écrits, en mathématiques et en résolution de problèmes au sein d'environnements technologiques, les 7000 français n'ont guère brillé.

 

Autre point saillant de l'étude, l'écart de résultat en fonction du niveau de formation, nettement plus important, en comparaison des autres pays. Les adultes sortis du système scolaire durant l'enseignement secondaire se retrouvent 14 points au-dessous de la moyenne.

 

Le niveau d'études des parents est également un facteur qui crée encore plus d'inégalité en France que dans les autres pays. On remarque également que le salaire se retrouve immédiatement lié au niveau de compétences ainsi que la perspective de trouver plus facilement un emploi.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.