Les aménagements pour les enseignants stagiaires à la rentrée 2012

Clément Solym - 30.06.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - circulaire - stagiaires - enseignants


Avant de pouvoir mettre en place une profonde réforme du système de formation et d'aide à l'entrée dans le métier d'enseignant, le ministère de l'Education nationale a fait parvenir aux différentes académies une circulaire précisant les aménagements opératoires pour cette année de transition, rapporte l'AFP.

 

Dès la rentrée 2012 donc, les enseignants stagiaires seront accueillis pendant cinq jours de formation avant la prise des classes début septembre. Les affectations se feront en évitant les « classes délicates » ainsi que les établissements « les plus difficiles ».

 

Au primaire, les stagiaires évolueront en binôme avec un tuteur sur les deux premiers mois. Pour le secondaire, une décharge de 3 heures par semaine sera accordée aux enseignants (et de 6 heures pour les CPE), ce qui laissera le temps pour un programme de formation filé tout au long de l'année scolaire.

 

L'intégralité de la circulaire est accessible sur la page suivante.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.