medias

Les ebooks scolaires de Schwarzenegger, Pearson acquiesce

Clément Solym - 19.06.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - ebooks - scolaire - Schwarzenegger


Remplacer les manuels scolaires papier par des versions numériques, c'est l'idée de Schwarzi pour réduire le déficit de l'État de Californie.

« Les enfants se sentent à l'aise avec des appareils électroniques, comme je l'étais moi avec mes stylos et mes crayons de couleur. Alors pourquoi les élèves de Californie devraient encore être contraints d'être liés à des antiquités désuètes et coûteuses que sont les manuels scolaires ? »

Ah, quel bel et nobel esprit que ce Schwarzinator ! Face à l'actuel déficit de 28 milliards $, l'idée pourrait d'ailleurs séduire, même si le problème des supports de lecture se pose.

En tout cas, l'éditeur Pearson, spécialisé dans les manuels scolaires bientôt à travers le monde a répondu favorablement à l'appel du gouvernator en complétant sa gamme avec de la biologie, de la chimie, un nouveau tome d'algèbre et de la géométrie.

Le PDG de Pearson, Peter Cohen s'explique : « Nous pensons qu'il est important de prendre ces mesures qui permettent d'avancer vers un système de diffusion en ligne et nous soutenons l'initiative du gouverneur, admettant qu'il reste de nombreux défis à relever pour l'industrie de l'éducation dans ce travail. »

Une tentative également de rendre tout un chacun égal devant la technologie tout en préservant les droits de la propriété intellectuelle. Sur le site du CLRN, California Learning Resource Network, les étudiants peuvent déjà trouver des livres gratuitement et les éditeurs pourront bientôt profiter de cette plateforme pour proposer leurs propres ouvrages.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.