Les élèves français étudieront bientôt des bandes dessinées

Clément Solym - 09.04.2009

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - eleves - français - etudier


Une petite information ludico-pédagogique vient de filtrer chez nos confrères de l'Express-Lire sur le devenir des manuels scolaires pour nos chères têtes blondes.

En effet, les maisons Casterman, plutôt orientée vers la BD et Magnard, plutôt spécialisée dans les ouvrages scolaires vont ensemble collaborer autour d'une série de titres destinés au public scolaire.

Ainsi, comme nous l'a confirmé la maison Maignard, des adaptations de titres publiés chez Casterman seront réalisées et publiées à partir du mois de mai, dans une mise en page et une optique réellement portées vers la scolarité.

Impossible pour le moment d'obtenir de visuels et du côté de Casterman, on n'en avait pas beaucoup plus à ajouter. Reste que 50.000 exemplaires pourraient être gracieusement envoyés aux professeurs pour qu'ils s'essayent aux titres.

Ce qui n'aidera pas c'est de savoir que Magnard réalise des ouvrages depuis la maternelle jusqu'au lycée, donc le public à qui se destinent ces manuels reste potentiellement vaste.

En outre, le premier titre serait Adèle et la bête, de Jean Tardi, suivi, comme le précisent nos confrères d'adaptation de la jeunesse de Corto Maltese, puis le Cimetière des princesses et enfin Dix de der.

On attend d'en savoir plus avant de tout vous dire.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.