Les Français ne croient pas en l'efficacité de leur système éducatif

Victor De Sepausy - 16.09.2014

Patrimoine et éducation - sondage - système - scolaire français


A en croire une étude Ipsos rendue publique par la banque HSBC, les Français ne sont que 9 % à penser que l'école est de meilleure qualité en France qu'à l'étranger, rapporte Vousnousils. C'est dire si le manque de confiance est grand…

 

Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté. Et précisément, pour les Français, le système éducatif des Allemands, des Américains ou des Anglais est nettement préférable à celui de l'Hexagone.

 

Pourtant, c'est là souvent une vision faussée des choses. Les personnes interrogées ont souvent à l'esprit les résultats du classement de Shanghai concernant les 500 meilleures universités à travers le monde.

 

Si les Etats-Unis tiennent le haut du pavé dans ce classement, ce n'est pas pour autant que leur système de base est le plus favorable aux enfants quelles que soient leurs origines sociales. Et les Américains en sont bien conscients puisqu'eux-mêmes sont 37 % à penser que l'école est meilleure ailleurs que chez eux…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.