Les Français sondés sur la question des rythmes scolaires

Victor De Sepausy - 31.05.2014

Patrimoine et éducation - sondage - rythmes - scolaires


Le ministère de l'Education nationale s'est offert un sondage afin de « mesurer l'évolution de l'opinion sur la question des nouveaux rythmes scolaires ». L'institut CSA a procédé à l'étude les 20 et 21 mai derniers auprès d'un échantillon de 1017 personnes âgées de 18 ans et plus.

 

Il en ressort que « deux tiers des Français jugent positivement le bilan de l'année scolaire ». Les parents d'élèves seraient 92 % à trouver que l'année scolaire s'est bien déroulée. Il faut dire que face aux questions posées, il est souvent difficile de répondre autrement que pour aller dans le sens voulu par le ministère.

 

 

« La concentration des enseignements le matin à l'école primaire est bénéfique pour l'apprentissage des élèves pour 69% des français et 67% des parents. Un tiers seulement des sondés estime que les nouveaux rythmes scolaires engendrent fatigue et stress chez les élèves. »

 

Un tiers, cela fait tout de même un sur trois…

 

« Pour une majorité de Français, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et la proposition d'activités périscolaires sont perçues comme un levier de réduction des inégalités sociales (59%) et de réussite scolaire (52%). »

 

Nous ne sommes pas non plus dans l'adhésion collective… Vous pouvez retrouver tous les résultats de ce sondage sur la page suivante.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.