Les inscriptions aux concours enseignants 2015 sont ouvertes

Victor De Sepausy - 13.09.2014

Patrimoine et éducation - inscriptions - concours - recrutement


La période est propice pour devenir enseignant. Face au manque de candidats et dans une situation économique difficile, c'est une option qu'il peut être intéressant d'étudier. Les inscriptions à la session 2015 des concours enseignants sont ouvertes depuis jeudi 11 septembre et il sera possible de s'inscrire jusqu'au mardi 21 octobre à 17 heures.

 

Les épreuves (écrits d'admissibilité et oraux d'admission) se dérouleront entre la fin du mois de mars et le mois de juin 2015. Pour se porter candidat, il faut néanmoins être :

 

- soit étudiant en première année ou deuxième année de master « Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation MEEF »

- soit étudiant en première année ou deuxième année de master d'autres filières

- soit déjà titulaire d'un diplôme de master ou équivalent.

 

Si le nombre de postes proposés pour chaque discipline n'est pas encore connu, on sait déjà que l'on peut compter sur une offre plutôt importante, le gouvernement ne voulant pas rogner sur le ministère de l'Education nationale pour économiser des postes. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.