medias

Les lycéens réclament le retour de leur professeur

Clément Solym - 23.01.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Auguste Blanqui - Saint-Ouen - lycée


Ce n'est pas un au revoir, ni un adieu monsieur le professeur, mais bien une contestation musclée que les élèves d'Auguste Blanqui ont décidé de mettre en place. Musclée ? Tout simplement parce que le lycée est purement et simplement bloqué par les élèves de Terminale pro. Du jamais vu ?

David a expliqué à l'AFP les raisons de leur mouvement. « On a décidé de bloquer le lycée jusqu'au remplacement de notre professeur, la comptabilité, c'est 15 heures de cours par semaine, 5 de coefficient au bac, on est très en retard sur le programme. » Or ledit professeur parti en retraite aux vacances dernières n'a toujours pas de successeur pour son poste.

Une décision qui n'a pas été prise sur un coup de tête, ni même du jour au lendemain, mais « après de nombreux courriers » et un remplacement éclair par un vacataire « resté une semaine seulement ». Déjà l'an dernier se plaint de nouveau David, « un professeur avait été absent trois mois ».

Interrogé, le rectorat mal dans ses baskets indiquait qu'un « va arriver mardi après-midi, le problème est réglé ». Soutenu par la FCPE, qui nous a confirmé l'information, ce mouvement n'est pas une première nous explique le syndicat. « Simplement, on a eu le bon goût de la signaler, plutôt que de surmédiatiser un événement qui aurait présenté une vision négative des élèves. »

Contacté, l'établissement n'a pas souhaité nous confirmer l'arrivée effective dudit remplaçant.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Hachette Education
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782011713032

Être enseignant aujourd'hui ; les paradoxes de l'enseignement français

J.-P. Obin procède à une sorte de radiographie du monde enseignant pour tenter de saisir comment les enseignants participent au système, de quelle manière ils contribuent à ses résultats, dans quels domaines ils ont une influence et ceux qui leur échappent. Il essaie de comprendre comment la société, ainsi que l'ordre politique, influent sur leurs pratiques professionnelles et sur ce qu'elles produisent. En retour, comment la profession, ses idéaux, ses visées, ses croyances et ses conceptions agissent sur le système

J'achète ce livre grand format à 20 €