Les netbooks envhaissent les classes australiennes

Clément Solym - 28.01.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - netbooks - Australie - classes


Comme partout dans le monde, les ventes de netbooks ont explosé en Australie, jusqu'à représenter un portable sur 10 vendus. Mais au pays des kangourous, il n'y a pas que les adeptes de la mobilité qui ont été conquis. Les parents ont également craqué... pour leurs enfants et accessoirement écoliers.

Durant les troisième et quatrième trimestres, un taux de pénétration de 10 % à 21 % aujourd'hui a été constaté, notamment grâce à la ristourne gouvernementale qui permet alors d'équipe son enfant placé en secondaire ou primaire avec un modèle de netbook.

Entre leurs mains, certes, ces outils deviennent de gros blocs-notes, mais avec l'équipement des écoles en WiFi, soudain la navigation est à portée de main, autant que les recherches sur le net et le partage d'information.

Le département de l'Éducation et de la formation est sur le point d'ailleurs de choisir un constructeur pour fournir à plus de 200.000 élèves du secondaire un netbook. Certaines conditions assez drastiques doivent être respectées, mais le gouvernement a toute confiance en ce projet.

Quant aux manuels scolaires en version numérique ou aux ebooks de littérature, on sent déjà les possiblités envisageables.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.