Les profs agrégés peu favorisés pour accéder au lycée

Victor De Sepausy - 23.01.2014

Patrimoine et éducation - enseignants - agrégés - affectation


Selon le dernier rapport publié par la Société des agrégés, enseigner au lycée, pour ceux qui ont passé ce concours d'un haut niveau, relève toujours du parcours du combattant, rapporte Vousnousils. Ils sont ainsi plus de 25 % à connaître une affectation en collège. Or, tout, dans leur niveau comme dans leur statut, est pensé pour enseigner dans les lycées ainsi que dans le supérieur.

 

La Société des agrégés demande ainsi que l'affectation des profs agrégés se fasse prioritairement en lycée, ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui. C'est donc, sur le terrain, un véritable gâchis que continue de faire perdurer l'Education nationale.

 

Si les bonifications sur vœux lycées ont été revues à la hausse pour les agrégés, elles ne sont pas cumulables avec les bonifications familiales, ce qui ne permet pas de favoriser, sur les affectations en lycée, le niveau. Cela relève d'abord d'une situation familiale, ce qui est purement absurde pédagogiquement parlant.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.