Livre numérique : l'usage des étudiants a peu changé depuis 2008

Clément Solym - 02.11.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - étudiants - livre numerique - adoption


Un sondage réalisé au niveau mondial par le site ebrary montrerait que la relation des étudiants au livre numérique n'a pas vraiment évolué depuis 2008.


En effet, plus de 6500 étudiants ont été consultés pour ce faire, et les résultats indiquent que les professionnels ont encore des efforts à faire pour parvenir à mieux sensibiliser les étudiants.

De fait, l'utilisation et la sensibilisation n'auraient pas augmenté significativement depuis trois ans, pointe l'étude.

 

 

De même, l'adoption du numérique contre le papier n'est pas du tout significative, puisque les deux formats restent également importants.

 

Enfin, la grande majorité des étudiants préféreraient le numérique au papier, si seulement les ouvrages étaient disponibles, avec moins de restriction toutefois et de meilleurs outils.

 

Selon la firme, ces résultats montrent avant tout que des efforts doivent encore être faits pour familiariser les étudiants à ces nouveaux accès aux oeuvres, estime Kevin Sayar, président et directeur général d'ebrary.

 

Voir le communiqué en PDF