Louer un manuel scolaire pour son Kindle, avec 80 % d'économies

Clément Solym - 18.07.2011

Patrimoine et éducation - A l'international - kindle - ebooks - scolaire


Avant de mettre un place un outil permettant le prêt de livres numériques depuis les catalogues de bibliothèques, Amazon fait un petit pas vers les étudiants, en leur proposant un service de location de manuels scolaires...

Un service qui permettrait d'économiser jusqu'à 80 % du prix du livre, avec le programme Kindle Textbooks Rental, et autorise à conserver le livre entre 30 et 360 jours. En outre, petit plus additionnel, les notes prises seront conservées dans le nuage, et seront conservées même après expiration de la date de location.


De quoi pallier la perte des informations liées à la revente d'occasion desdits ouvrages, mais également permettre de multiplier les notes, sans se limiter à la marge laissée par l'éditeur, toujours trop restreinte.

Selon Amazon, des dizaines de milliers de manuels scolaires sont à louer pour l'année 2011, avec des éditeurs de renom. « Les étudiants nous disent qu'ils aiment les prix bas que nous offrons sur les manuels scolaires imprimés neufs ou d'occasion. Nous sommes désormais heureux d'offrir aux étudiants la possibilité de louer des manuels sur Kindle et de ne payer que pour le temps dont ils en ont besoin », explique Dave Bizkit, vice-président Amazon Kindle.

Et bien sûr, les livres peuvent être retrouvés sur l'ensemble de l'environnement Kindle, à travers les multiples applications.