Luc Chatel passé au crible de l'évaluation

Clément Solym - 06.12.2011

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Luc Chatel - évaluation - france


« Grand consom­ma­teur d'évaluations en tous genres, le minis­tère de l'Éducation natio­nale ne devrait pas être exa­gé­ré­ment sur­pris de voir sa poli­tique pas­sée elle-même au crible. »

 

C'est ainsi que le syndicat SNUipp a décidé de prendre le ministre de l'Éducation nationale au pied de la lettre. Une fiche d'évaluation réservée au ministre a ainsi été diffusée à près de 200.000 exemplaires, dans les établissements.

 

Il est également donné la possibilité de la télécharger à ceux qui ne l'auraient pas reçue, sur le site du syndicat - mais pour l'instant pas très visible.

 

Le syndicat propose ainsi un examen basé sur quatre approches :

  • budgétaires
  • la nouvelle formation des enseignants
  • la rémunération de ces derniers
  • l'école maternelle

 

Après avoir été le chantre des évolutions et des réformes, au point de se prendre les pieds dans ses propres chiffres, le ministre souffrira-t-il cette évaluation ? S'il ne se montre pas opposé à ce projet, il n'ose cependant pas en dire plus.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.