Macmillan et Maths Doctors : pour une éducation plus efficace

Clément Solym - 19.10.2012

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - macmillan - digital education - maths doctor


Macmillan Digital Education, au Royaume-Uni, vient d'annoncer une collaboration avec Maths Doctor, une entreprise reconnue d'e-learning, dirigée par des professeurs qualifiés. Cet accord renforce le portefeuille de Macmillan Digital Education au niveau des services technologiques et numériques liés à l'apprentissage, aux parents, aux élèves et aux enseignants.

 

 

 

 

Annoncé lors d'un communiqué de presse, l'accord entre Macmillan Digital Education  et Maths Doctor permet d'apporter les atouts d'un tutorat en ligne, à domicile, via Internet. Au niveau de la direction générale, Simon Walsh garde son poste au sein de Maths Doctor. 

 

« Je suis très heureux de faire partie de l'équipe de l'éducation numérique pour Macmillan et nous nous réjouissons de continuer à diriger l'entreprise en tant que Managing Director. C'est un plaisir de me joindre à une équipe qui partage ma vision à long terme et qui croit en l'avenir de l'éducation numérique », témoigne Simon Walsh.

 

Du côté de Macmillan, on se réjouit aussi de cette acquisition : « Maths Doctor est un produit hautement complémentaire qui s'inscrit parfaitement dans notre portefeuille de tutorat […] ».

 

Les quartiers de Maths Docteur se situent  à l'Université du Sussex et disposent d'un réseau de tuteurs à travers le Royaume-Uni qui ont déjà livré plus de 25 000 leçons en ligne, et en direct. La collaboration entre les deux entreprises vise « relever le niveau éducatif à travers des canaux hybrides d'apprentissage en ligne et hors ligne »

 

Un projet de recherche vient également d'être lancé en partenariat avec toutes les écoles secondaires à Brighton and Hove, Sussex. Le système mis en place consiste à travailler avec les enseignants des écoles locales pour offrir des leçons de révision et un enseignement interactif, en direct, par téléphone mobile à un élève.