Manuels scolaires : une offre pour tous avec Flat World Knowledge

Clément Solym - 21.08.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - manuels - scolaires - flat


La société Flat World Knowledge spécialisée dans l'édition numérique vient d'annoncer qu'à l'automne près de 40 000 étudiants issus de plus de 400 universités américaines utiliseraient leur service pour les manuels scolaires. Ce qui représente une augmentation considérable pour la société.

La raison de ce succès, une offre qui ravira toutes les exigences et toutes les bourses. En effet, il sera possible de lire gratuitement les manuels scolaires en ligne, on pourra aussi télécharger en PDF pour $19.95, les acheter en version imprimée noir et blanc pour $29.95, en version imprimée couleur pour $59.95, ou en version audio pour $39.95. Ce type d'offre multiple pourrait bien vite s'imposer comme une référence dans le secteur des manuels scolaires.


L'entreprise propose aussi plusieurs moyens pour passer la commande, courrier, téléphone, fax, email et des paiements par paypal, American Express, CB et visa. Petit bémol, le catalogue ne semble pas encore bien rempli.

Le cofondateur de Flat World Knowledge a expliqué dans un communiqué : « les manuels scolaires traditionnels sont un échec auprès des étudiants et des enseignants. Les manuels numériques seront également un échec car ils imposent un seul format, appareil, ou lieu d'achat. Aucun format numérique simple ou appareil ne pourra jamais satisfaire tous les étudiants. Notre approche commerciale des manuels scolaires open source remet le contrôle et le pouvoir du choix dans les mains des étudiants et des enseignants ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.