Mardi 31 janvier 2012 : grève dans l'Education nationale

Clément Solym - 31.01.2012

Patrimoine et éducation - Scolarité France - grève - 31 - janvier


Avec un appel massif à la grève lancé par les principales organisations syndicales, ce mardi 31 janvier 2012 devrait voir les enseignants défiler en nombre dans les rues. Au collège et au lycée, on proteste avant tout contre le projet de réforme de la notation.

 

Le texte, donnant les pleins pouvoirs au chef d'établissement, devrait rentrer en application à la rentrée prochaine, selon les volontés de Luc Chatel. Descendre dans la rue sera aussi une nouvelle occasion de dénoncer les 6550 suppressions de postes prévues pour septembre 2012.

 

Au primaire, ce sont d'abord les 5700 suppressions de postes qui sont au cœur de la contestation. Et, du côté du principal syndicat du primaire, le SNUipp-FSU, on annonce des taux de grévistes dépassant les 50 % dans de nombreux départements très touchés par la campagne de suppressions de postes.

 

Du côté du ministère, les chiffres annoncés sont nettement plus faibles pour le primaire. On parle ainsi de 12,83 % de grévistes au niveau national. Quant au secondaire, si les syndicats attendent une forte mobilisation, le ministère n'a pas de données en la matière, les enseignants n'étant pas obligés de se déclarer à l'avance.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.