Marly-le-Roi aura un internat d'excellence à la rentrée 2010

Clément Solym - 30.01.2010

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - marly - roi - internat


Le rectorat de Versailles a annoncé hier l'ouverture d'un internat d'excellence à Marly-le-Roi (dans les Yvelines) pour la rentrée scolaire de 2010. Il devrait offrir entre 100 et 150 places pour des collégiens et lycéens. Pour rappel, Le premier internat d'excellence a été ouvert à Sourdun.


Le rectorat a précisé à l'AFP que le but de cet internat sera d'« accueillir des élèves issus de milieux modestes ou défavorisés qui ne disposent pas des conditions matérielles favorables leur permettant d'exprimer tout leur potentiel ». Il a ajouté que de nouvelles places (environ 60 % de plus) devraient être labélisées internat d'excellence dans les internats déjà en place.

Luc Chatel, le ministre de l'Éducation envisageait, la création de « 10 internats d'excellence d'ici la rentrée 2011 ». Le grand emprunt devrait participer à la mise en place de 25 000 places d'internat d'excellence en les finançant à hauteur de 250 millions d'euros. Il est prévu de créer 5 000 places pour des internats communs à plusieurs établissements, 5 000 autres pour les collégiens et lycéens et enfin 15 000 pour les classes préparatoires.